Expérience !

Le Marketing Expérientiel

Le Marketing Expérientiel peut se définir comme la création d’expériences permettant d’engager le consommateur dans une relation positive, riche en sens et sensations, avec une marque.

Le marketing expérientiel donne la priorité à la relation entre le produit (ou service) et le consommateur (utilisateur), en termes d’émotions et de sensations.

D’après Patrick Hetzel, le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésentes.

Le consommateur va chercher à maximiser ses bénéfices émotionnels et évaluera l’expérience à partir du plaisir qu’il en retirera.

Et pour aller plus loin, il y a l’expérience client qui désigne l’ensemble des signaux perçus par les clients sur l’ensemble du parcours client. L’expérience client est la façon dont vos clients perçoivent l’ensemble des interactions avec votre entreprise (au moment de l’achat, de la recherche d’informations, de l’utilisation…)

L’expérience confère  à celui qui la vit, 

un moment unique