La personnalisation, à quoi ça sert ?

La personnalisation, à quoi ça sert ?

A travers la personnalisation votre client se sent valorisé, il peut vivre une expérience unique en créant un produit à son image.

Rendez votre client unique grâce à la personnalisation !

La personnalisation permet de créer du lien, de l’attachement avec votre marque et répondre aux nouveaux désirs et besoins des clients.

 

Aujourd’hui le client attend que l’on s’adresse directement à lui avec un message personnalisé. Il aime avoir un choix facile qui lui correspond et au bon moment !

Il est prêt construire une relation avec la marque qui s’inscrive dans le temps si on l’écoute, qu’on s’intéresse à lui en lui proposant une expérience utilisateur parfaitement adaptée à ses envies. 🤩

Mais alors comment utiliser la personnalisation dans mon activité ?

Une chose est sûre il faut absolument vous intéresser à votre client : à ses besoins mais aussi à ses envies, à ses futurs désirs… Plus vous allez connaître votre client, plus il vous sera aisé de lui envoyer des offres qui lui correspondent.

Des outils peuvent être mis en place : marketing automation | système de gestion CRM |FAQ | Chatbot…

Voici quelques petites astuces ou exemples qui pourront vous inspirer :

Vous êtes chef d’entreprise et organisez un événement pour vos clients fidèles ? Pensez à des cartes d’invitation personnalisées (en version papier) ou en version digitale personnalisée : objet de l’email, envoie en tant que personne, personnalisation du contenu…

Vous êtes restaurateur ? Le repas est l’un des éléments les plus personnalisables du restaurant. Vous pouvez établir une liste de vos recettes les plus populaires et offrir plusieurs options d’ingrédients à vos clients pour leur permettre d’agrémenter leur plat. De plus en plus de restaurants à hamburgers proposent à leurs clients, par exemple, de choisir le type de pain, de viande et d’ingrédients complémentaires pour créer le hamburger parfait 😋🍔

Vous êtes e-commerçant ? Remercier vos clients après l’achat par email mais également avec une petite carte personnalisée dans son colis.

Tous les niveaux sont concernés par la personnalisation : produits mais aussi accueil, relation, expérience et packaging. Alors lancez-vous !!

Just For Mood peut vous accompagner dans l’optimisation de votre offre de personnalisation, n’hésitez pas à nous contacter : rencontrons-nous !

 

Pour les plus curieux….découvrez le futur de l’ultra-personnalisation dans cet article.